Profilage des fonctions et compétences

Vos profils de fonction connaissent-ils systématiquement le même sort, à savoir finir au fond de différents classeurs poussiéreux ? N’arrivez-vous plus à compter les descriptions qui circulent par e-mail ? Grâce à epowerhr, vous pouvez centraliser, consulter et utiliser ces descriptions de fonction en toute simplicité. Une bonne base pour divers processus de GRH.

Demandez une démo
HR Software - Job en competence profiler

Stimulez et motivez vos collaborateurs

Compétences de fonctions claires et centralisées.

Un fundament solide pour vos fonctions en évolution

epowerhr autorise la gestion centralisée des descriptions de fonction. Votre département RH doit ainsi tenir à jour une seule version de la description de fonction, laquelle peut être consultée à tout moment par les collaborateurs et responsables hiérarchiques. Avec notre suite logicielle de GRH, les responsabilités de chaque collaborateur individuel sont clairement décrites et accessibles en ligne. Une fonctionnalité particulièrement intéressante lorsqu’il s’agit de trouver et d’attirer les profils adaptés dans le cadre d’une procédure de sélection, par exemple. Ou pour disposer d’un solide point d’appui – reposant sur des critères objectifs – lors de vos entretiens d’évaluation. Vos collaborateurs actuels ont par ailleurs accès aux descriptions de fonction (ou à une sélection de celles-ci), ce qui peut les encourager à profiler leur évolution future au sein de l’entreprise.

  • Accès transparent
  • Adaptation facile
  • Intégration rapide
  • Service personnel
HR Software - job en competence profiler
Descriptions de fonctions centralisées et digitales? Contactez notre équipe epowerhr

Atouts

Les atouts suivants nous distinguent de la concurrence.

  • Description de fonction transparente

Collaborateurs et employeurs peuvent visualiser leur propre description de fonction. De cette manière, ils peuvent aussi s’intéresser à d’autres fonctions et potentiellement envisager leur évolution au sein de l’organisation. Vos experts en RH peuvent également partager les profils de compétence (compétences techniques, compétences clés, compétences comportementales) avec les collaborateurs et responsables hiérarchiques.

  • Adaptation facile

Les descriptions de fonction et profils de compétence évoluent en continu. Autres tâches, nouvelles responsabilités, objectifs différents… Le classement numérique centralisé permet d’apporter ces modifications en toute simplicité. L’administrateur peut en effet ajuster les informations en ligne à tout moment. Au besoin, les versions antérieures des descriptions de fonction ou profils de compétence peuvent être restaurées.

  • Intégration rapide

Avec epowerhr, vous disposez d’un progiciel flexible. Conviviale au possible, notre application de GRH peut être combinée en toute simplicité à notre module de gestion des performances ou aux compétences techniques, clés ou comportementales.

Features

  • Groupement clair des fonctions

Notre logiciel permet de partager une matrice claire et logique des fonctions. Cette représentation à jour illustre l’ensemble des fonctions (de référence) au sein de l’entreprise. Les collaborateurs, les responsables hiérarchiques et les RH peuvent consulter les familles de fonctions, mais aussi chaque fonction et rôle distinct(e).

  • Accessibilité des descriptions de fonction

Auparavant, les descriptions de fonction étaient enregistrées dans un fichier Word ou rangées dans un tiroir du service du personnel. Aujourd’hui, grâce à notre module dédié, elles sont accessibles à tout le monde.

  • Évaluation des compétences à l’aide de niveaux ou de scores

Votre gestion des compétences n’est peut-être pas la même que celle de vos concurrents. Nous vous guidons au travers de toutes les fonctionnalités que renferme notre solution de GRH.

– Compétences génériques pour tous les collaborateurs
– Compétences spécifiques à la fonction
– Combinaison de compétences génériques et spécifiques à la fonction
– Compétences individuelles

Tous les modèles susmentionnés sont admissibles. Des glossaires de compétences et d’autres structures ? Pourquoi pas ! Chaque étape franchie pourra servir de base à des procédures ultérieures. Pensez aux compétences liées aux formations, aux évaluations ou aux projets.