Gestion des formations

Formations spécialisées sur la sécurité, initiatives contribuant au développement personnel de vos travailleurs, ateliers professionnels orientés sur les objectifs de votre entreprise… Répertorier et structurer toutes ces formations en fonction de chaque travailleur n’est pas une tâche aisée pour votre département RH. epowerhr soutient vos responsables RH à l’aide d’un module de gestion des formations parfaitement adapté aux besoins de votre entreprise. Vous profitez toujours d’une vision à 360°, pour proposer systématiquement la bonne formation au bon moment.

Demandez une démo
HR Software - Opleidingsbeheer

Formations digitalisées

Outil de formation moderne et encourageant

Intégration intelligente avec des plate-formes e-learning

Notre logiciel epowerhr rassemble toute l’offre en formations dans un catalogue centralisé. Tant les formations formelles qu’informelles y trouveront leur place. Le tout à consulter librement par vos collaborateurs et responsables hiérarchiques. Les collaborateurs peuvent s’inscrire eux-mêmes à des formations, ou proposer des formations à ajouter au catalogue. Grâce à l’application, la direction des RH sait précisément qui a suivi ou compte suivre telle ou telle formation. Et ce n’est pas tout ! Notre logiciel se synchronise parfaitement avec les plateformes d’apprentissage en ligne LTI. Vos collaborateurs ont par conséquent accès à du contenu et à des formations hébergés en externe.

  • Intégration de l’apprentissage en ligne LTI
  • Offre de formations internes
  • Vue d’ensemble partout et tout le temps
  • Simplification du travail
  • Accessibilité garantie
  • Logiciel de GRH sur mesure
HR Software - opleidingsbeheer
Votre offre de formations consolidée et centralisée? Contactez notre équipe epowerhr

Atouts

Les atouts suivants nous distinguent de la concurrence.

  • Intégration de l’apprentissage en ligne LTI

Learning Tools Interoperability ou LTI est la nouvelle norme et constitue une solution intelligente pour lier différents modules d’apprentissage en ligne à une plateforme. Notre application epowerhr est compatible avec cette technologie. Depuis notre logiciel de GRH, vos collaborateurs cliquent simplement pour accéder à la plateforme du fournisseur et suivre une formation qui correspond à leurs responsabilités actuelles, à leurs intérêts personnels et à leurs objectifs professionnels. Au terme du cursus, les résultats sont automatiquement envoyés au département des RH au format électronique.

  • Offre de formations internes

Vous disposez de votre propre contenu d’apprentissage, par exemple des informations utiles et astuces pratiques pour les nouveaux collègues ? Vous pouvez partager ce contenu dans l’application epowerhr. Publiez vos documents textes et présentations sur la plateforme, avant d’autoriser l’accès aux nouvelles recrues qui pourront ainsi consulter pendant leur période d’intégration toutes les informations que vous leur proposez. Vous venez de réviser votre guide destiné aux nouveaux collègues ? Il vous suffit de remplacer le fichier existant et de partager uniquement la dernière version avec vos collaborateurs.

  • Vue d’ensemble partout et tout le temps

Les formations suivies et planifiées peuvent être consultées en un clin d’œil par chaque travailleur, responsable hiérarchique ou collaborateur des RH.

  • Simplification du travail

Grâce à l’intégration d’autres plateformes d’apprentissage en ligne via la technologie LTI, vous disposez d’informations à jour de manière nettement plus simple et épargnez un temps précieux à vos collaborateurs des RH.

  • Accessibilité garantie

Tant les responsables hiérarchiques que les travailleurs peuvent consulter leur parcours de carrière. Lors des entretiens d’évaluation, les managers peuvent visualiser d’un simple clic les formations suivies par le passé, les formations planifiées ou encore les formations qui correspondent le mieux aux besoins et aux objectifs du travailleur.

  • Logiciel de GRH sur mesure

Vous souhaitez combiner la gestion des formations à d’autres modules en ligne de GRH ? epowerhr vous configurera alors une solution complète et parfaitement adaptée à votre entreprise, à son fonctionnement interne et à ses collaborateurs.

Features

  • Catalogue des formations

Dans le module de gestion, toutes les formations internes et externes sont reprises dans un catalogue en ligne clair doté d’une fonction de recherche pratique.

  • Intégration de l’offre externe

Une synchronisation semi-automatique est possible avec d’autres prestataires. Citons par exemple le catalogue de CEFORA, qui comprend des centaines de formations de courte durée axées sur la pratique.

  • Fonction de demande

Les collaborateurs peuvent introduire une demande pour suivre une formation qui ne figure pas dans le catalogue actuel. Les membres des équipes peuvent motiver leur souhait d’avoir accès à une nouvelle formation dans le champ réservé aux remarques. Le département des RH traite ensuite les demandes, voit si les formations demandées correspondent aux objectifs de l’entreprise et des collaborateurs, et prend la décision finale.

  • Matrice des formations

– Associez les formations aux différentes responsabilités ou fonctions et visualisez les formations obligatoires et récurrentes.
– Voyez facilement qui est en ordre ou ne l’est pas au niveau des formations obligatoires. Le système tient automatiquement ces informations à jour.
– Configurez des rappels pour les certifications qui arrivent à échéance.
– Offrez aux collaborateurs la possibilité de s’inscrire librement aux sessions qui les intéressent.
– Misez sur les formations afin de disposer d’un effectif compétent à tous les niveaux de l’entreprise. Les chefs d’équipe sont informés du niveau de formation de leur équipe. Les responsables des formations disposent d’une vision transversale. Les gérants bénéficient quant à eux d’un regard complet sur le statut actuel des formations au sein de l’organisation.
– Renoncez définitivement à l’utilisation de fichiers Excel pour la gestion des formations et offrez à vos collaborateurs RH la possibilité et le temps d’assurer un suivi et une interaction personnel(le).
– Plus de craintes à avoir lors des contrôles par un auditeur ou un inspecteur en raison d’un processus ou d’une structure manquant(e).
– Dites adieu à la paperasserie et à ces documents d’inscription, formulaires d’évaluation et autres certificats de formation au format papier dépassé. Votre service central reçoit toujours les dernières informations.

  • Procédure d’approbation sur mesure

Notre logiciel permet toujours de mettre en place une procédure d’approbation. Celle-ci est configurée de manière à assurer en toute efficacité l’approbation des demandes, que ce soit pour les RH ou pour le collaborateur.

  • Formulaires d’évaluation

Les évaluations peuvent être conduites en ligne via une ou plusieurs de nos techniques d’évaluation :
– Analyse des besoins – le collaborateur indique ses attentes au préalable.
– Évaluation à chaud – le collaborateur donne ses impressions directement à l’issue de la formation.
– Évaluation à froid/mesure de l’efficacité – le collaborateur est interrogé à propos des résultats pratiques quelques semaines ou mois plus tard : les connaissances acquises se révèlent-elles utiles dans son travail, par exemple ?
Le module de gestion des formations remplace les formulaires d’évaluation papier. Grâce aux formulaires numériques, les RH ont la possibilité d’analyser en détail le feed-back reçu sur les formations pour ensuite définir un plan d’action pertinent. L’application propose également un module de génération de rapports avec un affichage parfaitement lisible des réponses. Les RH peuvent alors décider de partager les résultats de l’évaluation avec le formateur et/ou l’établissement concerné.

  • Formations formelles et informelles

Outre les formations formelles, il est possible d’enregistrer les rencontres informelles, par exemple les échanges sur le poste de travail ou lors de la pause-déjeuner.

  • Gestion budgétaire

Les RH peuvent fixer un budget par équipe et par travailleur individuel. Le logiciel affiche précisément le budget déjà utilisé et le solde encore disponible. Il est possible d’autoriser les supérieurs hiérarchiques directs à consulter les différents budgets.

  • Rapports

Rendre public le bilan social extrait de vos comptes annuels ? Depuis le module, vous exportez un rapport sur le bilan social en quelques clics.